Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

La Coordination européenne pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro, de l’Otan et du néolibéralisme, à laquelle appartient le Pardem, soutient l’appel à la manifestation organisée par la « gauche patriotique » italienne le 12 octobre à Rome. Nous vous invitons à diffuser cette déclaration et à participer, par l’envoi de délégations, à la manifestation du 12 octobre prochain.

coordination

Déclaration de la Coordination européenne pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro, de l’Otan et du néolibéralisme

Le 25 septembre 2019


Le gouvernement de coalition italien Mouvement cinq étoiles (M5S) – Lega a été, de fait, renversé par le coup de force de Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur italien et leader de la Lega.
Le président de la République Sergio Mattarella, les élites néolibérales italiennes et les oligarchies européennes, se sont réjouies de « l'effondrement du gouvernement populiste » qui leur a donné la possibilité de reconquérir le pouvoir et d’appliquer leurs politiques dévastatrices en Italie.

Avec la chute du gouvernement M5S-Lega, le désir de changement exprimé par les citoyens italiens lors des élections du 4 mars 2018 a été trahi, et l’humiliation subie par les partis européistes, renvoyés dans l'opposition, lavée.

Mais la volonté populaire de mettre un terme à la soumission à l'Union européenne n'est pas morte. En témoigne l’appel de plus de deux cents (200) intellectuels à une manifestation nationale à Rome le 12 octobre prochain. Cette manifestation "LIBERIAMO L'ITALIA" (Libérons l’Italie), soutenue par de nombreux partis et mouvements italiens aura, comme mots d’ordre :

- Sortons de la prison de l’UE
- Récupérons notre souveraineté monétaire
- Récupérons la démocratie
- Appliquons la Constitution de 1948
- Travail et dignité pour tous

La Coordination européenne pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro, de l’Otan et du néolibéralisme qui lutte, depuis sa création, pour la souveraineté nationale des peuples et la justice sociale, soutient la manifestation "LIBERIAMO L'ITALIA", appelle tous les citoyens à y participer et sera présente avec une délégation internationale.

Les 200 premiers signataires : https://www.liberiamolitalia.org/2019/07/16/manifestazione-del-12-ottobre-liberiamo-litalia-lappello/

Signer l’appel : https://www.liberiamolitalia.org/firma-lappellofirma-lappello-liberiamo-litalia-manifestazione-12-ottobre/

liberiamo lItalia 

Ajouter un commentaire

Liste des participants qui ont commenté cet article

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics