Clicky

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

      S'enregistrer  

Grec Anglais Espagnol pt it dt ru

A A A

niko clermond

Conférence de Jacques Nikonoff : Faut-il sortir de l'UE?

Mercredi 13 mars 2019 à partir de 19h au Caveau des Anges (entrée libre)

Des citoyens de Clermont-Ferrand ont pris l'initiative d'organiser des palabres hebdomadaires, conférences, ateliers populaires autour des sujets clefs de notre société : l'écologie, l'agriculture, l'économie, le commerce, la justice sociale et fiscale... dans le cadre de ces rencontres, une première conférence est organisée avec Jacques Nikonoff sur le sujet de l'Union Européenne et de notre monnaie.
Jacques Nikonoff, ancien président d'Attac et haut fonctionnaire, est un énarque atypique qui a eu une vie hors-normes puisqu'il a d'abord travaillé comme ouvrier pendant des années, habitant pendant plus de 20 ans à la cité des 4000 de la Courneuve, avant de se retrouver au chômage et de décider de reprendre ses études... il passe les concours de Sciences Po et de l’ENA qu'il réussit brillamment puisqu'il travaillera ensuite pour la caisse des dépôts, la plus grande institution financière française...
La conférence sera articulée en 2 parties : l'exposé de la situation économique de la France au sein de l'Union Européenne, les solutions et les réponses aux questions du public.

Dédicace de Jacques Nikonoff

Jeudi 14 mars 2019 à partir de 16h à la librairie Les raconteurs d'histoires à Chamalières 16 avenue des Thermes

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Boutique du Pardem

Bandeau Boutique

Web Analytics